CLIMADIFF – ACI-CLI305 : Notre test

Si vous êtes à la recherche d’une cave à vin professionnelle d’une très grande capacité, le CLIMADIFF – ACI-CLI305 est pour vous. Cette cave à vin réfrigérée peut stocker jusqu’à 200 bouteilles de vins à la température idéale.

 

Caractéristiques techniques

Destinée à un usage professionnel, le CLIMADIFF – ACI-CLI305 est en même temps une cave à vin de mise en service et de conservation tout comme l’AVINTAGE – ACI-AVI434TC. Pour la fonction de service, l’appareil peut être réglé en mode multi-températures et mono-température pour la conservation. Pour la préparation au service des vins devant être bus rapidement, le réglage multi-étagé de 5 à 18°C est la fonction adaptée. Les vins proches de leur apogée peuvent quant à eux être stockés dans la partie centrale de la cave.

Pour conserver vos vins à la température idéale pour un long moment, il faut opter pour le réglage uniforme de 12°C. Toutefois, il est important de savoir que les caves à vins ne sont pas conçues pour stocker des bouteilles pour une très longue période.

cave a vin climadiff

 

Une cave à vin à grande capacité

Pouvant accueillir jusqu’à 200 bouteilles, il est tout à fait normal que cette cave à vins réfrigérée soit largement plus chère que les plus petits modèles. Idéal pour les hôtels et les auberges, ce modèle appartient plutôt à la catégorie professionnelle. En termes de qualité, on peut dire qu’elle répond aux critères requis pour maintenir le vin à la bonne température. Côté design, sa porte pleine et sa contre porte sérigraphiée font tout son charme. Par ailleurs, on peut dire qu’elle est bien pratique car son système SSV lui permet d’être installée dans une pièce chauffée ou non. Néanmoins, la température de la pièce ne doit pas descendre en dessous de 0°C. Côté rapport qualité prix, elle largement plus chère que La Sommeliere LS 33B.

Conçue pour durer dans le temps, cette cave à vins CLIMADIFF – ACI-CLI305 permet de garder vos vins à la bonne température en attendant leur apogée.